Hier consommatrice d’énergie encore modeste par rapport au chauffage, l’eau chaude sanitaire devient, peu à peu, un enjeu énergétique.

Fort de notre expérience et de nos connaissances dans les domaines de l’eau et des fonctionnements thermo-hydrauliques, nous intervenons de la conception, au réglage, à la réalisation ou le diagnostic de vos installations sanitaires et vous proposons des solutions clé en main.

Concevoir …

Le réseau ECS est le plus souvent mis en cause lors de problématiques bactérienne, et notamment les problématiques légionelles..

Ce réseau est particulièrement exposé à ces risques du fait de températures élevées qu’il faut maitriser (risque de brûlures), de la nécessité d’une bonne conception et dimensionnement du bouclage et de son réglage et des risques liés aux mélanges ponctuels avec le réseau d’eau froide (interconnexions).

Évaluer …

Ainsi, réaliser une installation ECS en sélectionnant le meilleur matériel pour la production, une tuyauterie de très bonne qualité adaptée à l’installation, bénéficiant d’une mise en œuvre de qualité avec réseau de bouclage idéalement conçu, équipé de vannes d’équilibrage, dont l’entretien et le suivi sont accomplis avec sérieux, ne sert à rien si l’équilibrage du réseau de bouclage n’est pas réalisé.

Optimiser / Améliorer / Gérer …

Les actions sur le réseau de production d’eau chaude sont souvent négligées. Comprendre vos installations d’eau chaude sanitaire (ECS) c’est adopter les bons réglages et les bonnes actions pour :

  • limiter les consommations d’énergie dédiées à la production d’ECS
  • limiter les pertes d’énergie au niveau des canalisations du réseau de distribution
  • Maîtriser le risque sanitaire : le traitement curatif isolé ne constitue pas une solution pérenne. Nous pouvons vous accompagner sur le plan réglementaires et les bonnes pratiques à appliquer en amont.

Vous souhaitez des renseignements ?

Contactez-nous