Description du projet

Gymnase du Lion

Contexte

Le Gymnase du Lion est un bâtiment municipal accessible aux écoles primaires, au collège, aux activités organisées par la commune à destination des enfants et adolescents en période scolaire et aux associations sportives.

Soucieuse d’améliorer et sécuriser ces installations d’eaux sanitaires au sein de son gymnase, la ville de Saint-Genis-Pouilly prévoit la réalisation de travaux de réhabilitation du réseau ECS.

La ville de Saint-Genis-Pouilly a sollicité Méliotherm afin de réaliser les études préalables aux travaux de remplacement des 2 productions ECS par une seule ainsi que la création d’un réseau de bouclage d’eau chaude sanitaires et d’une manière plus générale la mise en sécurité du public vis-à-vis du risque Légionelle.

La prestation, concernant initialement les études préalables aux travaux de création d’un réseau de bouclage d’eau chaude sanitaires (partie vestiaire gymnase, depuis la sous-station), a été étendue, à la demande du client, au regroupement des 2 productions ECS et à l’optimisation de son dimensionnement et à l’amélioration technique et sanitaire des réseaux d’eau.

Rôle des membres sur cette affaire

Méliotherm a réalisée l’ensemble des diagnostics et études initiales, la réalisation du cahier des charges, réalisé la  Direction de l’Execution de Travaux et l’Assistance aux Opérations de Réception.

Servignat a réalisée l’ensemble des travaux, les modifications en chaufferie, la nouvelle production ECS, les nouvelles tuyauteries ECS, BECS et EF en matériaux PPR, la mise en place d’équipements de protection des réseaux et l’installation de nouvelles douches.

Nos références